S'il vous manque encore quelque chose de délicieux pour la Saint-Valentin, nous avons ce qu'il vous faut aujourd'hui. Nous fabriquons de petites boîtes à biscuits qui peuvent être remplies de bonbons. Merci à Glorioustreats pour l'idée.

Ingrédients

Pour environ 35 biscuits, (environ 7 boîtes)

Pour la pâte

225g de beurre

110g de sucre

110g de sucre brun

1 œuf (température ambiante)

1 paquet de vanilline ou de sucre vanillé

60g de cacao (non sucré)

360g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

une pincée de sel

3 blancs d'œufs (température ambiante)

500g de sucre glace (Si vous voulez vous passer de blanc d'œuf cru, vous pouvez aussi utiliser du chocolat fondu ou du glaçage)

Décoration

Par exemple lentilles au chocolat, gommes aux fruits..

Colorant alimentaire

Coupe-biscuits (2 tailles)

Eventuellement poche à douille

Préparation

Nous commençons par la préparation de la pâte à biscuits. Pour ce faire, mélangez le beurre mou avec la cassonade, le sucre blanc et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une crème. Ensuite, ajoutez l'œuf. La farine est mélangée avec le cacao, la levure et le sel dans un bol, puis ajoutée par portions au mélange beurre-œuf.

Pétrissez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il est ensuite enveloppé dans du film alimentaire et laissé au réfrigérateur pendant une demi-heure. Il faut maintenant étaler la pâte, car elle est très collante, vous pouvez l'étaler particulièrement bien entre deux couches de papier sulfurisé. Ensuite, vous pouvez découper les biscuits et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (la pâte doit avoir une épaisseur d'environ 7 mm). Faites ensuite cuire les biscuits dans un four préchauffé à 175°C (avec ventilateur) pendant environ 10 minutes.

Immédiatement après la cuisson, faites un trou dans certains biscuits ayant un cœur plus petit. Le nombre de trous dépend de votre désir d'avoir 2 ou 3 biscuits avec un trou au milieu. Nous en avions 21 avec un trou et 14 sans. Il faut le faire relativement vite, car les biscuits durcissent lorsqu'ils refroidissent et se briseraient sinon. Comme toujours, nous utilisons le Givrage Royal ou le glaçage par pulvérisation de protéines, car il sèche très vite et tient très bien. Pour ce faire, battez le blanc d'œuf en neige, puis ajoutez le sucre glace et remuez bien. Puis, le glaçage doit être fouetté pendant environ 1 minute. Si vous voulez vous passer de blanc d'œuf cru, vous pouvez aussi utiliser du chocolat fondu ou du glaçage.

Lorsque les biscuits ont complètement refroidi, ils peuvent être assemblés. Prenez un cœur entier comme base, puis mettez 2 ou 3 (selon la taille de la boîte) biscuits découpés au milieu, les biscuits sont collés ensemble avec le glaçage royal, qui est pulvérisé sur le bord du biscuit inférieur avec une poche à douille. Comme toujours, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour décorer le couvercle. Nous avons coloré une partie du glaçage en rose avec un peu de colorant alimentaire et nous l'avons ensuite étalé sur les biscuits avec une poche à douille et un couteau. Une fois que le glaçage a séché, nous y mettons des fleurs, composées de cœurs et de perles en sucre.

Misez sur la décoration !

Comme indiqué précédemment, il existe de nombreuses possibilités pour décorer les couvercles, par exemple avec du sucre pailleté, des lentilles au chocolat, des croustilles de noix de coco, etc. Lorsque l'émail est complètement durci, vous pouvez remplir les petites boîtes de bonbons (ou peut-être une bague de fiançailles ? ;-)), mettre le couvercle dessus et surprendre vos proches avec ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l'essayer et vous souhaitons une merveilleuse Saint-Valentin !