Pour préparer un dîner en amoureux, faites cartes sur table et misez sur un repas 100 % aphrodisiaque. Pour bousculer tous les sens, certains aliments seront à privilégier pour un menu purement aphrodisiaque. Dans tous les cas, vous devez passer à la casserole afin de concocter une soirée torride.
Réaliser une entrée coquine
Pour faire monter la sauce dès le départ, vous pouvez commencer par préparer une petite salade de roquettes. Il s’agit d’une herbe qui paraît innocente, mais qui a bien dissimulé son jeu puisqu’elle possède notamment des vertus stimulantes. Le céleri et l’asperge sont également de superbes aliments aphrodisiaques. Ces légumes sont connus pour garantir une performance sexuelle grâce à leurs effets sur les hormones masculines. Vous pouvez opter pour un velouté de céleri ou une assiette d’asperges grillées aux fromages. Côté épice, préférez les piments rouges et le gingembre. Ils ont le pouvoir de libérer de l’adrénaline et de l’endorphine pour ainsi « pimenter » votre soirée en amoureux.
Confectionner un plat excitant
Pour poursuivre votre quête d’un repas émoustillant, vous avez la possibilité de servir des huîtres. Un grand classique, idéal pour booster non seulement la dopamine, mais aussi la testostérone. En les accompagnant avec du caviar, vous ferez deux pierres d’un coup, car ce sont des aliments aphrodisiaques par excellence pour stimuler la sexualité masculine et féminine. Pour éviter de faire monter la facture, vous pouvez simplement miser sur un magret de canard et l’assaisonner avec du miel et du gingembre. Une combinaison assez surprenante pour réveiller les papilles et la libido. Les autres catégories de fruits de mer sont également de très bons mets pour pimenter un dîner hot en amoureux. Dans ce cas, il ne faut pas oublier les épices : crevettes au piment, fruits de mer sautés au safran, Saint-Jacques au gingembre et ainsi de suite.
Terminer par un dessert gourmand
Le dessert doit vous expédier rapidement au septième ciel. Vous pouvez préparer une salade de fruits aphrodisiaques avec les bons ingrédients : ananas, banane, fraise, kiwis et avec quelques amandes. L’avocat est aussi classé parmi les aliments aphrodisiaques, ce fruit peut être proposé en entrée comme en dessert. En été, la pastèque peut également être servie en guise de dessert aphrodisiaque. Pour les plus gourmands, il est possible d’ajouter une boule de glace ou un peu de chantilly. Bien entendu, pour les cacaos addict, le fameux fondant ou gâteau chocolat est un must pour ceux qui veulent passer une bonne soirée romantique au lit comme en cuisine. Ce dessert hot traditionnel peut être agrémenté par une touche de cannelle et de noix de muscade. Vous pouvez rajouter quelques fraises ou de la glace à la vanille pour titiller encore plus la libido et les papilles.