Vous habitez en Bourgogne ou juste de passage là-bas ? Vous souhaitez déguster les meilleurs plats traditionnels du terroir ? Le restaurant « le cloître » de l’hôtel les sept fontaines est à votre disposition. Situé dans la commune de Tournus, il vous réserve un accueil chaleureux avec une cuisine raffinée. Zoom sur cet exceptionnel restaurant à Tournus.
Le cloître : le fameux restaurant de l’hôtel « Les sept fontaines »
Les sept fontaines est un hôtel 4 étoiles situé en plein cœur de Bourgogne, dans la petite commune de Tournus. Il est bâti sur une ancienne bâtisse du XVIIIe siècle qui a fait office de maison de retraite dans le passé. On l’a totalement rénové afin d’obtenir un cadre chaleureux et authentique.
Inauguré en décembre 2019, les sept fontaines fait partie aujourd’hui, des hôtels les plus prisés dans la région. Les visiteurs l’apprécient surtout pour son décor très bourgeois, mélangeant à la fois la tradition et la modernité, ses chambres luxueuses et ses activités intéressantes (spa, piscine, salle de sport, …).
Une des raisons qui fait la renommée de sept fontaines, est aussi son restaurant. Intitulé « le cloître », ce Tournus restaurant propose parmi les meilleurs plats traditionnels de la région, mais aussi du territoire entier. Ces plats sont succulents, de quoi raviver les papilles des amateurs de nourriture.
Le cloître : une cuisine raffinée et traditionnelle
La cuisine bourguignonne, qui n’en connaît pas ! Le fameux coq au vin, le bœuf bourguignon, le Kir et gougères… Tous ces plats ont ravivé les papilles des milliers de gens dans le monde entier. L’hôtel les sept fontaines, souhaite notamment faire perpétuer cette réputation. Et dans son restaurant à Tournus, il met en valeur les plats traditionnels locaux, ainsi que celles des autres régions. Parmi ses plus grands succès, se trouvent « Le sandre » et « le charolais », qui sont des spécialités bourguignonnes.
Le cloître est aussi un restaurant qui aime faire voyager ses clients. Il peut ainsi vous proposer des plats en fonction de vos envies gustatives et de vos besoins. D’ailleurs, une nouvelle découverte sera toujours au rendez-vous chaque semaine. Si vous voulez plus d’intimité, le cloître peut vous concocter un dîner ou déjeuner à l’intimiste, dans les coulisses du restaurant.
Par ailleurs, une des particularités des sept fontaines, c’est sa valorisation des produits du terroir. En plus de collaborer avec les meilleurs chefs du pays, le restaurant « le cloître », n’utilise que des ingrédients de la région. Ces derniers sont frais et bio, répondant parfaitement aux normes de sécurité alimentaire.
Enfin, les plats des sept fontaines, sont toujours présentés d’une manière élégante et pointilleuse. Ceci, pour impressionner à la fois les papilles et les yeux des clients. Bref, en mangeant dans ce restaurant, vous ne serez que ravi de l’accueil et des services proposés.
Le cloître : un cadre convivial et original
En plus d’une cuisine savoureuse et raffinée, le tournus restaurant des sept fontaines, présente aussi un cadre très convivial et original. Le décor du restaurant rappelle le côté baroque et très sophistiqué des années 1900. Tableaux, vases, luminaires, … de nombreux éléments de déco viennent orner la salle. Mais loin d’être rétro, son style reste quand même très moderne et chic. L’association de plusieurs couleurs sur les murs ou les chaises, donne notamment une touche de peps à la salle. Cela rend l’endroit plus convivial et chaleureux. Cela permettra notamment à la famille ou aux amis de partager un moment de joie, ensemble.
Un élément qui fait la différence du restaurant, est aussi sa cuisine. Contrairement aux autres restaurants de renom, la cuisine du « le cloître » est ouverte à la salle de restauration.