Il y a deux ans, au cours d'un voyage dans le sud-ouest des États-Unis, nous n'avons certainement pas encore réussi à réaliser tout ce que nous avions écrit pour notre itinéraire ensemble. Cela signifie avant tout des destinations que nous avons ratées car les distances étaient trop longues. Le parc national de Yosemite, par exemple, nous avons dû le laisser de côté, car le trajet prévu à travers la Sierra Nevada avait d'autres priorités.
Comme toujours, nous avons très bien mangé aux États-Unis, car nous laissons généralement les chaînes de fast food bien connues au bord du chemin. Le meilleur moyen d'obtenir des conseils culinaires est de les obtenir dans votre guide de voyage épais, auprès de personnes locales sympathiques ou sur Internet. À quoi servent également tous ces portails de notation ?
Lorsque vous vous êtes étendu, épuisé, dans le lit king-size américain typique de votre hôtel, après une journée de vacances terminée, le temps de l'observation des médias arrive. nous prenons généralement la télécommande et nous zappons sans pitié sur tous les programmes que l'hôtel concerné fournit. D'ailleurs, nous n'avons jamais rencontré Mme Merkel auparavant, bien sûr nous utilisons des arrêts plus longs en sautant dans les émissions de cuisine.
Nous avons découvert quelques formats de cuisine intéressants. L'un d'entre eux était l'émission "Masterchef", une énorme émission de cuisine amateur sur la FOX, entre autres avec Gordon Ramsay dans le jury. L'émission est divisée en plusieurs saisons, le gagnant peut empocher 250 000 dollars - et un contrat pour son propre livre de cuisine !
Lors de notre dernier séjour, les derniers spectacles de la troisième saison de l'émission étaient tout juste en cours. Ce qui ne serait pas important en principe, mais l'un des participants était une jeune femme. Et elle était aveugle.
Un fait très fascinant, car comment pouvez-vous cuisiner en tant qu'aveugle ? Nous n'avions jamais pensé à cela auparavant et nous ne pouvons pas l'imaginer maintenant.
Le maximum que nous connaissions de la nourriture - et de ne rien voir - est qu'il y a des événements où l'on ne peut pas voir ce qui est servi. Dans les "restaurants sombres", on organise des dîners sombres ou des dîners dans l'obscurité. Là, l'œil est garanti de ne pas manger.
Des amis à nous ont participé à un tel événement il y a de nombreuses années et ont été très impressionnés par l'expérience. Nous ne pouvons pas encore comprendre cela. Au moment où mes sens se seraient adaptés pour laisser la priorité à notre odorat et à notre goût, nous aurions certainement déjà été au dessert.
D'un autre côté, après les nombreuses réflexions que nous avons eus, il est peut-être temps de participer à un "dîner dans le noir".
Cuisiner à l'aveugle : la gestion du couteau et de la chaleur demande de la pratique
Nous serons tous capables de faire en sorte que ce dîner ait lieu un jour. Mais vraiment cuisiner à l'aveugle ? - Où sont nos ingrédients, comment les équilibrer ? Comment éplucher les pommes de terre et couper les légumes ? Comment mesurer les épices ?
Il devient alors très dangereux de manipuler le poêle. Et enfin : à quoi ressemble la nourriture dans notre assiette ?
Pour le gagnant de l'émission présentée ci-dessus, la cuisine à l'aveugle ne pose aucun problème. Son livre de cuisine a été publié à la mi-2013 et, d'après tout ce que vous pouvez trouver à son sujet sur internet, elle est extrêmement active. Aussi bien au poêle qu'à la télévision.
Au fait, son adversaire en finale du MasterChef, a connu une fin tragique. Il a été diagnostiqué schizophrène un mois seulement après la bagarre dans la cuisine de la télévision, après quoi il s'est suicidé à l'âge de 26 ans.
Nous nous demandons si la nourriture d'un "dîner sans lumière" sera aussi délicieuse que cela ?