Le mélange de culture qui constitue la Guadeloupe se voit également dans sa gastronomie. La cuisine guadeloupéenne est constituée de goûts français, africains et indiens. En un mot, il s’agit de mets très riches aux saveurs soigneusement travaillées avec des ingrédients frais de saison et locaux. Mais comment trouver la meilleure adresse lors d’une visite en Guadeloupe ?
Trouver la bonne adresse pour manger de délicieux repas en Guadeloupe
Avant toute chose, il vous sera recommandé de louer une voiture afin de visiter différents endroits en Guadeloupe. De cette façon, si vous avez envie de savourer les spécialités locales, les marchés pays et les marchés locaux sont une option de choix. Vous allez profiter des goûts typiques et originaux comme les ouassous, le bokit, le agoulou, le pain fait avec du fruit à pain, les accras de morue, les kassaves, etc. Trouvez également la bonne adresse pour découvrir les saveurs des jus de fruits exotiques, du café Bonifleur, de la Lorraine, du planteur ou encore d’un Ti punch et d’un planteur. Pour cela, vous n’êtes pas obligé d’aller trop loin pour trouver le meilleur endroit pour manger en Guadeloupe. Sachez que diverses options se présentent à vous pour dénicher le meilleur restaurant guadeloupe. En plus de consulter le site french-karib.com, vous pouvez prendre en considération les recommandations de vos amis ou de vos proches.
Goûter les plats concoctés dans les lolos ou se rendre dans une kassaverie
Que ce soit sur les plages, les grandes places ou sur le bord des routes, vous retrouverez certainement le lolo ou les camions lolo partout. Ce sont des véhicules bien aménagés proposant habituellement des mets rapides à faire et à emporter comme des agoulous, des sandwichs frits et fourrés appelés aussi les bokits. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant guadeloupe moins cher, vous pouvez avoir l’esprit tranquille puisque les camions lolos proposent des portions intéressantes à des tarifs imbattables. Vous en trouvez en outre de très bons au bord de la mer à Port-Louis. Certains restaurants mobiles mettent en place des tables à la devanture du véhicule pour que vous puissiez vous y installer tout en savourant les plats typiques guadeloupéens. En revanche, ceux qui désirent savourer la cuisine créole peuvent faire un tour au sein d’une kassaverie. Ce lieu sert généralement de repas originaux comme les cassaves, les galettes de manioc, etc. Guadeloupe regorge de nombreuses kassaveries. Certaines adresses proposent des kassav aux multiples goûts : fromage jambon, goyave, coco, nature. Vous dénicherez de nombreuses kassaveries à Capesterre-Belle-Eau. Pour ceux qui sont de passage en ville, il est envisageable de manger dans le Restaurant Jarry.
Commander chez un cuisinier ou déjeuner en boulangerie
Les pâtisseries et boulangeries de Guadeloupe sont également très réputées pour receler de véritables richesses locales. Un embarras de choix s’offre à vous si vous cherchez à déguster des cuisines sucrées en Guadeloupe. Vous aurez le choix entre les gâteaux à la patate douce, les tartes aux fruits et les bonbons coco, les flancs cocos ainsi que d’autres douceurs toutes exquises. Les personnes plutôt salées trouvent leur bonheur en choisissant les bokits, les sandwichs, le pâté lambi, les petits pâtés salés au crabe ou au poulet. Toutes ces recettes vont sans doute égayer vos papilles. En outre, vous y dénicherez des sorbets, des jus de fruits, des plats à emporter. Pour midi, misez sur des mets à emporter en vous rendant auprès d’un traiteur. Il est facile d’en trouver dans la capitale. Il s’agit d’ailleurs d’une meilleure idée si vous cherchez une bonne adresse pour manger en Guadeloupe sans casser la tirelire.
Pour déguster de délicieux repas en Guadeloupe, vous pouvez visiter le Restaurant Jarry ou faire une petite recherche sur le web pour trouver d’autres destinations.